60 ans Route des Vins d'Alsace



affiche_slowUp_petit_fr_thumb.jpg1er slowUp d'Alsace

Imaginez une journée festive, sportive et gourmande, sur la Route des Vins et la Véloroute du Vignoble, entre Châtenois et Bergheim. Un parcours de 20 km réservé aux ballades à vélo, à pied, en roller ou en trottinette, 9 places festives et 2 villages d’accueil pour déguster des spécialités et vins locaux, découvrir les animations de cyclotourisme et d’oenotourisme alsaciens, ambiances musicales, géocaches… L’ensemble dans un paysage exceptionnel, au pied du Haut-Koenigsbourg, avec un « White dress code » en honneur aux grands blancs d’Alsace.

Consultez le parcours

Accès en train : TER jusqu’à Sélestat (prenez votre vélo ou vos rollers dans le train), à Sélestat, empruntez la piste cyclable jusqu’à Kintzheim pour rejoindre le parcours ou prenez la navette pour rejoindre le village d’accueil de Châtenois.

Accès en voiture : des parkings vous accueillent à Ribeauvillé et à Sélestat. De là, des navettes et trains touristiques vous déposeront à Châtenois et à Bergheim, les 2 villages d’accueil.




Place festive à Saint-Hippolyte


Saint-Hippolyte vous propose un arrêt au jardin public en vue de participer à une chasse au trésor avec énigmes et de découvrir le vin de Saint-Hippolyte. Venez également y déguster les vins d’Alsace, profitez d’un apéritif concert, etc. Des animations sont prévues aussi pour les enfants (aire de jeux et structure gonflable). Pratique : un service de réparation de cycles vous y attend. Possibilité de restauration sur place (buffet) et buvettes.


Tarifs/Horaires

du 02/06/2013 au 02/06/2013

Horaires d'accueil: 10h à 18h

Tarifs (manifestations, produits..): Gratuit

Découvrez-en d'avantage sur : www.route-des-vins-alsace.com
GOOGLE+1_1.pngimages.jpg