Millésime 2015 !



Photo_g__n__rations_2014.jpg

Chers amis, chers clients,


Le millésime 2015 fut une année record en termes de chaleur. Les mois estivaux ont favorisé une large diminution des rendements et une belle arrière saison a permis de marquer le style des vins par une très belle maturité et de la richesse. Encore une année atypique, la qualité est là, à la seul condition de ne pas confondre degrés d'alcool potentiel et maturité phénolique, effectivement le degré des raisins étaient montés très haut sans pour autant avoir atteint la maturité phénolique, il nous a fallut donc attendre un mois de plus pour nos gewurztraminer.
Aujourd'hui, nous sommes fiers de pouvoir dire que les vins du millésime 2015 seront exceptionnels. En effet la qualité du raisin est jugée comme étant l’une des meilleures depuis plus de 10 ans.
L’objectif de cette année était de maintenir les acidités des raisins pour obtenir un bon équilibre gustatif. Grâce à des conditions météo idéales lors des vendanges et une lente maturité, les raisins ont pu être vendangés dans une qualité optimale, nos vendangeurs étaient eux aussi stupéfait de la qualité de l'état sanitaire exceptionnelle.

En conclusion, malgré les faibles volumes, 2015 est un millésime absolument extraordinaire qui allie richesse, complexité aromatique, fine et profonde minéralité pour offrir des vins d'un très bon potentiel de vieillissement.

Viticolement vôtre,

La famille du Domaine Muller-Koeberle