Millésime 2017

DSC_0110__2_.jpg  


Chers amis, chers clients,


Nous voilà le 4 septembre 2017, et nous venons de commencer les vendanges du Crémant.

Ce millésime est précoce. En effet, c’est une année d’anthologie nous faisant penser aux millésimes 2003, 2009, 2011 et 2015.

Au printemps, les températures hivernales se sont prolongées avec des gelées qui ont freiné le développement végétatif. Ce retard a vite été rattrapé au début de l’été, avec des températures chaudes et de petites pluies partielles jusqu’au mois de septembre. Ces facteurs ont contribué à

réviser à la baisse les volumes prévisibles de récolte et à renforcer l’avance de maturité ce qui nous réserve une année qualitative.

Nos retrouvailles annuelles sont, pour nous, l’occasion de vous parler de notre nouvelle gamme de vins «Clos des Aubépines». Des vins vinifiés avec le plus grand soin, représentant les terroirs granitiques du «Langenberg» et élevés deux ans en cave ce qui leur donne ce caractère si particulier alliant fraicheur et finesse. Pour le plus grand plaisir de votre palais, ces vins au potentiel de garde vous offriront toutes leurs saveurs, bien des années plus tard.

Porté par cette envie de vous satisfaire à travers mes vins, je suis impatient de vinifier ce nouveau millésime.

Enfin, je vous invite à consulter régulièrement nos actualités, nous vous dévoilerons très prochainement notre nouvelle création, un vin qui en charmera plus d’un.


A très bientôt,


Viticolement vôtre, 


David et Annie Koeberlé