Le domaine et son temps

LE DOMAINE AUJOURD'HUI


domaine01.pngNotre Domaine familial fondé en 1961 (L'un des premiers caveau d'Alsace),  représenté par Annie et ses deux fils, Jérôme et David,  est issu d'une famille de haute lignée vigneronne. Composé de 27 hectares de vignes, le Domaine Muller-Koeberlé propose plusieurs gammes de vins,  autant les traditionnels Alsace,  les vins de Fruits, de Terroirs, de Prestiges et Grand Cru, que les vendanges tardives, crémant blanc et rosé dans le plus grand respect des traditions,  avec pour objectif de l'excellence.

Nous sommes particulièrement fiers d'être les pionniers dans la reconquête d'un savoir qui s'était perdu au fils des siècles : le Rouge de Saint-Hippolyte.
Toute une déclinaison de rouges : légers ou corsés, fleuris ou de terroir vous attendent dans notre caveau de dégustation.

Découvrez nos différentes créations issues d'une passion partagée par toute une famille.


NOTRE ENSEIGNE,
UNE OEUVRE D'ART TRADITIONNELLE


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"Monsieur Bosshardt sculpteur sur bois, est installé à Thannenkirch depuis près de 25 ans. Il travaille pour le monde entier et de nombreux morceaux de bois... travaillés partent de l'atelier de Thannenkirch pour les États-Unis, l'Europe ou l'Amérique de Sud, favorisant ainsi le développement d'une certaine ferme d'artisanat traditionnel de nos régions. 

Monsieur Bosshardt travaille actuellement sur une pièce de bois de 5 tonnes... Il s'agit en fait du tronc d'un chêne, abattu dans la propriété du Domaine: 1,30 mètre de diamètre, 4,80 mètre de long. Cela représente environ six mètres cubes de bois d'une seule pièce. 
Une pièce sur laquelle Monsieur Bosshardt à travaillé durant quelque 189 heures pour en faire une enseigne de style traditionnel destinée au propriétaire de l'arbre : une scène typique de vendanges et, plus bas, des tonneaux, en un seul relief qui a posé des problèmes de réalisation à l'artiste, contraint de travailler en position horizontale. 
Une fois dressé, le tronc prendra toute sa valeur d’œuvre d'art traditionnelle, ainsi que d'argument publicitaire pour une entreprise traditionnelle, elle aussi : une certaine sensibilité, acquise au cours des générations passées, n'est-elle pas indispensable pour travailler le bois? Comme pour faire du bon vin..."