SHOP-1

Gewurztraminer Grand Cru Gloeckelberg - 2015

Creation and Terroir Range

(bouteille de 75cl)
LABEL-PRICE : 20,00 €
LIST-COUNT :
-
+

This Gewurztraminer Grand Cru Gloeckelberg owns a very complex nose. Sometimes spicy, sometimes honeyed, it also reminds dry apricot and the smell of a stone heated by the sun. The mouth is well-balanced and gourmet, juicy like a vine peach.



A.O.C. Alsace Contenance : 75cl Degré d'alcool : 13 °
Cépages : Gewurztraminer Sucrosité : 8/10
Température de service : entre 8 et 12°C Temps de garde : 20 ans


Ideas of food pairing: Our taste buds were delighted with parings as indian cuisine, foie gras, sweet and salty or duck with orange, but give your creativity free rein and suprise yourself.   

Description of the Terroir : From the place called "Grand Cru Gloeckelberg", brown soil mainly of red sandstone, between 250 and 360 meters above sea level, steeply slope, South-facing giving subtlety, elegance and lightness. 

Harvest and Vinification: Slow overmaturation of the grapes, hand picking with grape sorting and selection. After a little maceration, a slow and progressive press is quickly done. Flow of the must by gravity. Natural cold clearing. Alcoholic indigenous fermentation regulated between 18°C and 20°C. Growing on thin sediments during a few months before a bottling into an Alsace flute.

FICHE TECHNIQUE

Gewurztraminer Grand Cru Gloeckelberg - 2015

Gamme Création et Terroir

(bouteille de 75cl)
Prix : 20,00 €
Quantité :
-
+

Le Gewurztraminer Grand Cru Gloeckelberg possède un nez particulièrement complexe. Tantôt épicé, tantôt miellé, il rappelle également l'abricot sec et l'odeur d'une pierre chauffée au soleil. La bouche est équilibrée et gourmande, juteuse comme une pêche de vigne.



A.O.C. Alsace Contenance : 75cl Degré d'alcool : 13 °
Cépages : Gewurztraminer Sucrosité : 8/10
Température de service : entre 8 et 12°C Temps de garde : 20 ans


Idées d'associations mets et vin :  Apéritif, cuisine indienne, sucré/salé, tapas, canard à l’orange et poulet au cidre.

Description du Terroir : Issu du Grand Cru « Gloeckelberg », sols bruns à dominante sableuse de grès vosgien, entre 250 et 360 mètres d'altitude, sur des pentes fortes exposées plein sud, ce qui lui confère finesse, légèreté et élégance. 

Méthode de vinification : Vendanges manuelles avec un tri sélectif, lente surmaturation des raisins. Pressurage doux et progressif rapidement mis en œuvre. Mise en cuve du moût par gravité pour être immédiatement refroidit et procéder à un débourbage. Fermentation maintenue entre 18 et 20°C en cuve inox. Le vin est ensuite conservé sur lies fines pour un élevage de plusieurs mois avant d'entrer dans sa flûte d'Alsace.