FICHE TECHNIQUE

Rouge de Saint-Hippolyte Vieilles Vignes - 2015

Gamme Création et Terroir

(bouteille de 75cl)
Prix : 12,60 €
Quantité :
-
+

100% Pinot Noir, issu de Vieilles Vignes âgées de plus de 50 ans. Appelation communale, le Rouge de Saint-Hippolyte, issu du Clos des Aubépines, possède un nez franc avec des notes d'épices grillées et de fruits rouges mûrs. La bouche est onctueuse, portée par des tanins soyeux.



A.O.C. Alsace Communal - St Hippolyte Contenance : 75cl Degré d'alcool : 14 °
Cépages : Pinot Noir Tannicité : 7/10 modérés
Température de service : entre 15 et 17°C Temps de garde : 10 à 20 ans


Associations mets et vin : Entrecôte grillée ou en sauce, joues de bœuf au Pinot Noir, grenadin de veau grillé ou gibier.

Description du Terroir : Issu de vieilles vignes âgées de plus de 50 ans. Son sol brun au substrat granitique (mica, quartz et feldspaths) offre finesse et délicatesse tout en longueur à ses vins.

Récolte et vinification : Rendement de 3500 litres à l'hectare. Vendanges manuelles avec un tri qualitatif sévère. Égrappage total. Macération partielle à 60°C en cuve horizontale et circulaire (vinimatic). Pressurage doux et progressif. Écoulage du moût par gravité. Fermentation alcoolique et malolactique à température contrôlée entre 18 et 20°C. Élevage sur lies fines. Bouchon traditionnel en liège.