Gewurztraminer

Vendanges Tardives - 2015


Belle teinte or brillante. Au nez, ce Gewurztraminer très expressif se révèle sur des notes de miel, d'épices et de fruits exotiques. En bouche, l'attaque est douce et ronde, rehaussée d'une pointe mentholé pour se fondre sur des notes exotiques.

Gamme : Vendanges tardives
Appellation : AOC Alsace Lieu-dit
Cépage : 100% Gewurztraminer

Contenance : 75 cl
Degré d'alcool : 12.5 °
Sucrosité : 9/10
Température de service : entre 8 et 12°C
Temps de garde : 20 ans

Associations mets et vin :

Une merveille à l'apéritif, accompagné d'un foie gras servi sur une tranche de pain d'épices ou un foie gras poêlé, un magret de canard, desserts aux fruits ..

Description du Terroir :
Issu du lieu-dit "Schlossreben", vieilles vignes âgées de plus de 40 ans. Sol siliceux, sous-sol argilo-marneux, confère à ses vins la puissance et l'ampleur de vins de grande noblesse.

Récolte et vinification :
Vendangé tardivement, lente sur-maturation des raisins. Rendement de 4400 litres à l'hectare. Vendanges manuelles avec un tri sévère. Pressurage doux et progressif rapidement mise en œuvre. Mise en cuve du moût par gravité pour être immédiatement refroidit et procéder à un débourbage. Fermentation maintenue entre 18 et 20°C en cuve inox. Le vin est ensuite conservé sur lies fines pour un élevage sur quelques mois avant d'entrer dans sa flute d'Alsace.


Imprimer la fiche

21,00 EUR x 1 bouteille de 75 cl